Tous Vos Cadeaux

Retour

Tout au long de l'année les Vignobles Lalande Moreau vous offrent des cadeaux en fonction des offres choisies.

Votre Cadeau pour toute commande : Votre Cadeau pour toute commande :

Le Coffret de Sommelier 4 pièces

Le Coffret de Sommelier 4 pièces

Livré dans un superbe coffret rond façon cuir grainé noir, cet ensemble de 4 pièces de grande qualité et aux finitions soignées, sera vite indispensable au service de vos vins !
Il contient : 1 couteau de sommelier multifonctions en acier (tire-bouchon, décapsuleur et coupe capsule), 1 bec verseur en acier et son bouchon intégré, 1 bouchon à vin, 1 bague stoppe gouttes en acier.

 

Diamètre : 14,8 cm - Hauteur : 4,2 cm - Matières : acier inoxydable, silicone, plastique

Valeur : 20 €

Le Jeu d'échecs

Le Jeu d'Échecs en verre

C’est l’un des jeux de réflexion les plus populaires au monde !

Ce jeu d’échecs aux finitions soignées, ravira aussi bien les amateurs que les passionnés. Son plateau de jeu et ses 32 pièces en verre transparent et verre dépoli lui apportent tellement d’élégance qu’il peut aussi devenir un très bel objet de décoration dans votre intérieur.
Nous avons l’immense plaisir de vous offrir ce jeu d’échecs en cadeau pour toute commande.


Dimensions du plateau : 20 x 20 cm - 32 pièces en verre : 16 pièces en verre transparent et 16 pièces en verre dépoli.

Valeur : 16 €

Les origines du Jeu d’Échecs


L’histoire du jeu d’échecs est longue de plus de quinze siècles... L’origine du jeu fait l’objet de plusieurs hypothèses.

Le jeu, dans sa forme primitive, est né en Asie entre le IIIème et le VIème siècle de notre ère. Mais le lieu précis est toujours discuté : Inde, Chine, ou Asie centrale. Arrivé en Perse sous le nom de Chatrang au VIème siècle, il est adopté par le peuple du Moyen-Orient et connaît un grand développement qui prépare sa forme moderne.

Le jeu dit « du Shatrani » parvient ensuite en Europe, d’abord en Afrique du nord, en Espagne, puis en Italie. Il y évolue lentement...

Les règles modernes apparaissent pendant la Renaissance et sont figées avec l’apparition des premiers traités imprimés, pour donner le jeu que nous connaissons aujourd’hui.

En Orient, les échecs se sont développés à partir de sa version chinoise, le Xiangqi, en Corée et au Japon au Xème siècle.

Au terme d’un processus de normalisation, le jeu d’échecs dans sa forme moderne est désormais répandu dans le monde entier. Pratiqué par de nombreux joueurs, librement ou affiliés à des clubs et fédérations nationales.

Des compétitions sont organisées à tous les niveaux, y compris les championnats du monde et les Olympiades sous l’égide de la Fédération internationale des échecs.