• Lot
Château Le Petit Chaban 2016
  • Château Le Petit Chaban 2016

Degré d'alcool :

13.5 %

Temperature de service :

12 à 13°

Garde :

dès à présent ou d'ici 4 à 5 ans
Bordeaux

Château Le Petit Chaban 2016 Médaille d'Or

Rouge 75 cl Bordeaux
soyeux

Découvrez en exclusivité chez les Vignobles Lalande Moreau un Vin de Bordeaux AOC médaillé d'Or au Concours de Paris en 2017 !

Degré d'Alcool : 13,5%

Ce lot contient

CHATEAU LE PETIT CHABAN 2016
0,00 €
x 6

Produit épuisé

L1637
Cumulez 40 points fidélité !

En savoir plus

En savoir plus

Un terroir prestigieux, une personnalité unique

Le Château LE PETIT CHABAN est une propriété familiale, située sur les coteaux de Castelmoron-d’Albret, la plus petite commune de France. Ils tiennent leur nom de la célèbre Jeanne d’Albret, femme de conviction et de caractère, reine de Navarre et mère du roi Henri IV, qui possédait terres et châteaux dans l’Entre-deux-Mers. Héritiers de cette illustre personnalité, les vins sont aujourd’hui élaborés avec la même passion. Le vignoble est situé sur un plateau argilo-calcaire exposé plein sud.

Les vignes sont plantées avec les meilleurs cépages traditionnels des vins de Bordeaux : Le Merlot (28%), pour la rondeur et la finesse, le Cabernet Franc (43%) pour le fruité et le Cabernet Sauvignon (29%) pour l’équilibre et l’aptitude au vieillissement.

 

Un vin d’une qualité exceptionnelle

Cette belle exploitation a su profiter du sol composé d’argile et de calcaire ainsi que de son encépagement diversifié. Cela confère au Château le Petit Chaban toutes les caractéristiques d’un vin d’excellence. Issu d’un des meilleurs terroirs de France, ce remarquable Bordeaux AOC mis en bouteille à la propriété, reçoit la récompense suprême avec la Médaille d’Or décernée au Concours de Paris 2017. C’est pour vous la garantie d’une grande qualité !

Le Château Le Petit Chaban 2016 Médaillé d’Or en 2017, gourmand et fruité est une très belle réussite dans ce millésime extraordinaire.

 

 

Détails de l'Offre 

Prix tarif des 6 bouteilles : 40.50 €

Commentaires de dégustation

L’œil, magnifique robe soutenue, à dominante rubis.

Le nez, fin et élégant, il dévoile de superbes arômes fruités, avec rondeur et souplesse, agrémentés de légères touches vanillées, une belle complexité...

La bouche, ample et gourmande, elle possède un superbe volume de fruits avec de jolis tons vanillés. Une fine tonicité en finale prolonge les saveurs fruitées et les tannins.

 

Accord Mets Vins

Le Château Le Petit Chaban 2016 se déguste idéalement avec des rillettes de canard au foie gras, une poularde rôtie, des côtes de veau aux girolles, un gigot d’agneau aux pommes boulangères, un plateau de fromages ou encore un gâteau au chocolat.

Recommandés pour vous