- Promotion
- Lot

![]() |
Degré d'alcool : |
13.5 % |
---|---|---|
![]() |
Temperature de service : |
16 à 17° |
![]() |
Garde : |
dès à présent ou d'ici 2 ans. |
Soit 6.00 € la bouteille
L’OEIL : jolie robe grenat légèrement tuilée.
LE NEZ : fin et fruité, il libère une agréable fraîcheur sur la longueur. Le nez révèle des notes de fruits noirs mûrs accompagnées de légères touches épicées et fumées.
LA BOUCHE : avec une belle attaque fruitée, elle est ronde et dévoile de fins tanins fondus ainsi qu’une agréable fraîcheur. Elle se termine sur un fin retour fruité avec un bel équilibre.
Cépages :
60% Merlot
30% Cabernet-Sauvignon
10% Malbec
Les vignes du Château Tour d’Eyquem, situées sur la rive droite de la Gironde, furent plantées pour la première fois à l’époque romaine. Prestigieuse demeure du XVIIe siècle, le Château domine l’estuaire de la Gironde, au confluent de la Dordogne et de la Garonne.
Les vignes sont réparties sur une surface de 10 ha de sols argilo-calcaires à tendance limoneuse avec un microclimat intéressant grâce à la proximité des rivières. L’encépagement de ce vin est constitué à 60% de Merlot pour la rondeur et la finesse, 30% de Cabernet-Sauvignon pour l’aptitude au vieillissement et enfin 10% de Malbec pour sa puissance.
Il se déguste idéalement sur du pâté en croûte, des rillettes d’oie, une salade au foie gras et magrets de canard fumés, une côte de boeuf au barbecue, un rôti de boeuf et son gratin dauphinois, du confit de canard, du Saint-Nectaire ou encore une forêt noire.
Côtes de Bourg AOC
Cette Appellation d’Origine Contrôlée reconnue en 1936 couvre 3 000 hectares de vignes réparties sur plus de quinze communes. Localisées sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne, les vignes s’épanouissent sur des côteaux et des vallons ensoleillés. Les cépages majoritaires de cette appellation sont le Merlot, le Malbec et les Cabernet Sauvignon et Franc, donnant naissance à des vins rouges fruités et charnus.